Accueillir les visiteurs en toute sécurité
Ce 12 mai dernier, l’ICOM a publié sur son site internet quelques conseils pour aider les musées à assurer un déconfinement en toute sécurité.
On note notamment :
« – Définir un nombre maximum de visiteurs dans le musée et en informer le public.
– Définir un nombre maximum de visiteurs par salles d’exposition et en informer le public (il est recommandé de fixer un nombre maximum de personne par m² afin de permettre une distance de sécurité de 1,5 mètre entre chaque visiteur).
– Veiller à faire respecter des flux séparés d’entrées et de sorties et prévoir un parcours de visite des salles à sens unique (si possible). »
Ces recommandations ne sont pas forcément faciles à mettre en place avec des moyens classiques. Il existe des outils notamment pour aider les musées à superviser en temps réel les flux de visiteurs et leur nombre.
Chez EDITAG, nous avons conscience que les moyens financiers des établissements culturels seront mis à rude épreuve. Réouverture ne signifie pas une reprise totale, nos détecteurs sont donc disponibles à location.
Que ce soit pour compter les visiteurs, contrôler les entrées/sorties, protéger les œuvres d’art contre le vol et le vandalisme ou les conditions climatiques dangereuses, la gamme EDITAG Arts propose un vaste choix de solutions.