Des résultats probants selon le gouvernement : le 9 avril dernier, le Premier ministre a fait un premier bilan de France relance.
« Les aides aux investissements productifs de BPI France (appels à projets à destination des secteurs critiques, des filières automobile et aéronautique, du nucléaire, des territoires d’industrie) et de l’ADEME (soutien à la décarbonation) rencontrent un franc succès et montrent des résultats convaincants :
- depuis septembre 2020, plus de 4 570 entreprises ont déposé des dossiers. 1 367 ont déjà été lauréates ;
- cela représente plus de 1,6 milliard d’euros d’aides publiques pour 6,3 milliards d’euros d’investissements ;
- 83% de ces entreprises sont des PME et des entreprises de taille intermédiaire.
Pour saluer ce succès, le Gouvernement a annoncé la prolongation des appels à projets jusqu’en septembre. »
EDITAG Industries vous accompagne plus que jamais sur vos projets « Industrie du Futur »
Le guichet Industrie du futur opéré par l’Agence de Services et de Paiement rouvrira le 1er mai 2021, et sera doté d’une enveloppe de 175 millions d’euros.
Le comité exécutif a enfin validé la labellisation de la filière Solutions pour l’industrie du futur. L’objectif de ce 19ème CSF, dans la continuité de l’action de l’Alliance pour l’industrie du futur, est de mettre en visibilité les offreurs de solutions et produits français pour que les entreprises industrielles y fassent davantage appel.
La plateforme numérique solutionsindustriedufutur.org facilite les rapprochements et les échanges entre les clients et les fournisseurs de solutions Industrie du futur.
EDITAG y est d’ailleurs présent comme offreur de solutions IoT pour l’Industrie du Futur.